Les cerfs anglais
Une petite virée entre potes en Angleterre, au contact des cerfs, à l’occasion de ce moment si particulier qu’est le brame… Il n’en fallait pas plus pour me ravir.
Ce que je ne savais pas en partant, c’est que certains « tableaux » devraient même me bouleverser.
Impossible de se lasser d’entendre ces cornes de brumes qui fendent l’air jusqu’à des centaines de mètres, pardon, des centaines de miles à la ronde.
Bien que sensiblement plus petits que sur le continent, les cerfs n’en sont pas moins majestueux. Ils sont visiblement épuisés par la garde permanente de leurs harems respectifs, mais toujours prompts au combat si le besoin s’en fait sentir. De splendides animaux facilement observables dans cet espace de 100 hectares dont nous n’avons exploré qu’une infime parcelle.
La météo a vraiment été de la partie, je regrette vraiment de n’avoir pas pu y passer plus de temps. On y retournera sans tarder 😉 D’autant que j’assouvis aussi, sur ces sorties animalières, mon besoin de contact avec mes copains, ça compte au moins autant. Ici, l’hotel, la galère de la route, la bouffe anglaise ont fait partie du trip.
Voici les quelques images de mes deux expéditions anglaises.